SEOCamp Day à Nantes !
Amis parisiens, ce week-end ce n’est pas chez vous qu’aura lieu le plus grand évenement SEO du mois mais à Nantes !
Car ce samedi, l’association française du référencement (le SEOCAMP) a décidé de nous faire bosser notre référencement (parce que le bosser pendant 5 jours c’est pas assez) en organisant le SEO Camp Day ! Cet évènement aura lieu à l’Epitech, rue Flandres Dunkerque (rue en sens unique)
>>Plan d’accès<<
>> Page officielle de l’évenement <<
Au programme : dompteurs de tigre, cracheur de feu, effeuillage de demoiselles
Euh non, juste du SEO avec, dans les grandes lignes :
- Comment optimiser les CMS pour le référencement
- Comment utiliser Google News
- Comment porter un chapeau noir avec classe
- Comment gagner sa vie sur internet
- Comment lire des stats
Comment changer des excréments en or(conférence annulée suite à l’incarcération du speaker)
Voilà pour les festivités. Dans la pratique, voici quelques détails qui pourront vous aider :
- Oubliez l’idée de venir à l’Epitech en voiture. Pour arriver au quai de la fosse à Nantes vous risquez de braver de nombreux dangers à savoir le rond point géant d’Atlantis, le double rond point de la rue Bellamy, les sens uniques, les doubles voies du quai de la fosse avec feux indépendants et le tram qui vous oblige a faire 100 mètres de détour avant de pouvoir vous tromper de rue. De toutes façons, la rue de l’Epitech est en sens unique donc si vous souhaitez trouver une place comme les 150 personnes qui viennent participer à l’évenement il va vous falloir beaucoup de chance !
Bref, pour vous garer, privilégier les parking payants de la Médiathèque, de la piscine ou du centre ville. A savoir que la plupart sont assez éloignés et que vous devriez sûrement compléter votre voyage par la découverte du tram nantais, ligne 1 arrêt chantier naval.
Edit : plan parking signé Bertimus : http://www.tan.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?CODE=07774142&LANGUE=0
On m’a signalé qu’à coté des machines de Nantes il existait des parkings gratuits qui nécessite 15-20 minutes de marche à pied. A vous de voir le rapport coût/effort que vous souhaitez appliquer à cet évenement. - Pour vous restaurer, c’est une autre paire de manche. L’Epitech est dans une zone portuaire où se cotoie boite d’intérim et bar à p…orc. Il y a l’air d’avoir des créperies dans le coin mais elles ont l’air fermées elles aussi le samedi midi. Il y a aussi un Pizza Hut si vous souhaitez prendre à emporter. Pour manger, il faudra remonter vers le centre et trouver un restaurant ouvert. Pour l’instant je n’en ai pas trouvé (à part la cigale mais mon humble salaire de référenceur ne me permet pas d’y aller). On me signale que le hangar à Bananes aurait aussi quelques restos à proposer (bon a part un chinois all you can eat et un resto à 95 € / personne je vois pas trop)
- Pour sortir après l’évènement, vous trouverez bar et restaurants dans le quartier de Bouffay, à Nantes. Il y a même une boite de nuit en plein centre ville ambiance 15-18 ans sur des chansons françaises. Sinon il y a le hangar à Bananes où vous trouverez toute sortes d’ambiance de bar (métal, latino, années 80, strip tease, dance) dans un climat breton (comprendre alcoolisé)
- Pour dormir, préférez un hotel hors du centre si vous avez un capitaine de soirée, toutes les chaines sont présentes et il y en a pour tous les goûts surtout vers Saint Herblain.
- Pour visiter, vous pourrez vous arrêter le matin au museum d’histoire naturelle à coté de l’Epitech. Sinon il y a aussi les machines de l’Ile. Je n’ai vu aucun des deux donc je ne peux vous conseiller.
Bon je crois qu’on a fait le tour. Après tout les gens viennent avant tout pour le SEO, le reste c’est selon les goûts de chacun ! Je souhaitais juste éclaircir des points de détails.
Je serais à l’évènement donc n’hésitez pas à venir me dire bonjour.
A samedi !
Petit retour après l’évenement :
Je ferai un compte rendu plus en détail dans la semaine mais j’attend d’avoir accès à la majorité des slides, aujourd’hui non disponible.
Pour les plus curieux, c’était une très bonne journée où j’ai pu croisé de nombreuses personnes talentueuses, les confs étaient excellentes et on a encore pu voir que le black hat était à la mode avec un vidage de salle en règle suite à la conférence de clip6 et tiger.
Je reviens très bientôt vous en dire plus 😉